TimeSplitters’ Games

21 avril 2009

TimeSplitters 4

Free Radical Design était le studio qui a produit TimeSplitters, TimeSplitters 2 et TimeSplitters Future Perfect. Fin 2008, le studio a dû fermer ses portes mais a été racheté par le studio Crytek quelques jours plus tard. Crytek a donc notamment « sauvé » TimeSplitters 4.

Voici les news relatives à la fermeture et au rachat de Free Radical Design par Crytek:

Nous vous en parlions hier, Crytek a rendu la chose encore plus officielle. En effet Avni Yerli (l’un des frères fondateurs du studio) explique sa joie que « de s’étendre au Royaume-Uni par le biais d’une équipe bourrée de talent. Crytek et sa culture donneront l’occasion avec Free Radical de faire ensemble de très bons jeux. » A noter que Free Radical devient Crytek UK. De plus, comme les jeux Crytek sont dorénavant édité par Electronics Arts, il va quasiment de soi que TimeSplitters 4 soit édité par EA.

Par Play3-live.com le 5/02/09 dans Free Radical devient Crytek UK

Crytek ! C’est en tout cas ce que Rob Yescombe, scénariste de Free Radical, a révélé à 1UP alors que ReSolve Partners, en charge du dossier du studio, avait annoncé que le destin de ce dernier serait connu dans la semaine. Malgré un enthousiasme débordant Rob Yescombe n’était cependant pas en mesure de préciser les termes de l’arrangement, on ne connaît donc pas l’étendue de ce rachat qui reste d’ailleurs à confirmer. Crytek a-t-il acquis le studio, sa technologie, ses franchises, la totalité ? Pour l’heure, Yescombe ne semble pas même savoir si Timesplitters 4 est sauvé des eaux. Crytek n’a pour l’instant pas dit un mot sur le sujet.

Par Jeuxvideo.com le 4/02/09 dans Free Radical racheté par…

Vidéo

La vidéo officielle d’annonce de TimeSplitters 4. Sachez aussi qu’une seconde vidéo aura été publiée officiellement quelques mois plus tard, mais aura été vite supprimée du site de Free Radical pour une histoire d’infraction de droits d’auteurs.

2 commentaires »

  1. [...] Teaser [...]

    Ping by Les vidéos sur TimeSplitters « TimeSplitters’ Games — 31 mai 2009 @ 22 h 43 min

  2. [...] TimeSplitters 4 [...]

    Ping by Une petite absence et un grand retour « TimeSplitters’ Games — 24 juillet 2009 @ 13 h 47 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Copyright 2011 © TheTimeSplitters - Site créé grâce à Wordpress - Certaines images sont la propriété de Crytek ©