TimeSplitters’ Games

20 mars 2011

TimeSplitters 4 serait en développement

Voilà plusieurs années que TimeSplitters 4 est attendu par la communauté des joueurs. Ces derniers temps, de nombreuses actualités semblent montrer que le jeu est bel et bien en développement.

Tout d’abord, remettons le contexte en scène: Free Radical Design, studio de développement des trois premiers opus (TimeSplitters, TimeSplitters 2 et TimeSplitters: Future Perfect), a été racheté par Crytek, le studio allemand, connu pour son jeu Crysis.

Depuis ce rachat, très peu d’informations concernant la nouvelle licence ont filtré. On peut donc imaginer que le développement du jeu était en stand-by. Cependant, de nombreuses actualités ont fleuri ces derniers temps.

Crytek développe depuis plusieurs années son jeu Crysis 2, qui doit sortir le 25 Mars 2011 (donc dans moins d’une semaine à l’écriture de cet article). On peut donc en déduire que Crysis 2 est enfin prêt et que le studio allemand a décidé de se concentrer, désormais, sur la licence TimeSplitters. Je ne parle pas précisément de TimeSplitters 4, car d’après un article de Jeuxvideo.com:

Crytek UK vient de renouveler le dépôt de marque de TimeSplitters : Future Perfect, c’est-à-dire le troisième (et dernier) épisode de la série. Cela voudrait-il augurer d’un remake HD ?

Crytek aurait-il l’intention de sortir une version HD du dernier opus de TimeSplitters? Objectivement, ça peut être intéressant: le studio ne prend pas de risque en faisant peau neuve d’un jeu qui avait relativement bien réussi. Ils ont quand même tout intérêt à obtenir toute la confiance des joueurs.

Quelques mois plus tard, une nouvelle actualité apparaissait sur le même site et on peut encore y voir une allusion à ce remake HD, ou alors un jeu nouveau mais dans le même esprit, le même gameplay.

Il y a quelques jours, une information importante faisait le buzz: Crytek UK fera une annonce à l’E3, concernant un nouveau jeu. D’après les nombreux articles lisibles sur le web, un des fondateurs de Crytek (Anvi Yerli) aurait annoncé:

Nous allons faire une grosse annonce qui, je pense, réjouira les gens. Je pense que la communauté du jeu vidéo, notamment au Royaume-Uni, va être vraiment enchantée par ce nouveau projet.

Souvenez-vous que le studio qui s’occupe du développement de TimeSplitters, Crytek UK, est basé au Royaume-Uni. Si on prend en compte les éléments précédents, on peut imaginer que l’annonce concernera  TimeSplitters. Cependant, il est bien mentionné « nouveau projet »…

Quoiqu’il en soit, les actualités sont de plus en plus nombreuses ces derniers temps. Le salon de l’E3, qui se déroule du 7 au 9 Juin, nous apportera la réponse.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Copyright 2011 © TheTimeSplitters - Site créé grâce à Wordpress - Certaines images sont la propriété de Crytek ©