TimeSplitters’ Games

19 avril 2009

TimeSplitters 2 – Astuces

Quelques astuces dans TimeSplitters 2 pour s’amuser encore plus :)

Maps secrètes

Voici une astuce pas forcément utile mais qui ne se refuse pas. En effet, des maps cachées se trouvent dans le jeu :
Pour en profiter, il suffit de :
1) Mettre la console en anglais (il suffit d’aller dans le menu « Options »)
2) Aller dans le menu principal puis « Map Maker » (éditeur de cartes)
3) Ensuite faites « load map » (charger carte)
4) Dans ce nouvel écran vous aurez slot a et b et en dessous « Sample map » et voilà, 7 nouvelles maps multi-joueurs, dont 3 jouables aussi en mode Histoire.
Si vous voulez les sauvegarder :
1) Choisir la map voulue
2) Une fois le plan affiché, appuyer sur Start puis « Save Map »
3)Choisir le slot a ou b en fonction de là où vous voulez la mettre et voilà.
Vous pouvez désormais remettre la console en français
Astuce TimeSplitters 2 Astuce TimeSplitters 2

Enflammer une arbalète

Il suffit de passer devant une source de feu avec votre arbalète pour allumer les flèches. Vos flèches seront enflammées jusqu’à ce que vous rechargiez.

Si vous prenez feu…

Vous avez deux solutions : soit vous allez à un point d’eau (fontaine, chute d’eau..) et vous allez dedans, soit vous trouvez un extincteur et vous avancez tout droit en baissant la tête pour arroser le sol et ça éteindra le feu.

Une équipe de trop

Il faut jouer au minimum à 2 pour cette astuce car ça ne marche pas avec la manette 1 et il faut choisir un mode où on joue en équipe (par exemple Match à mort en équipe). A la sélection des personnages, le joueur 1 doit choisir son perso et son équipe. Ensuite seulement, le joueur 2 peut choisir son perso, puis son équipe et doit appuyer sur B pour GC et Xbox, sur Triangle pour PS2 juste après la sélection de son équipe (Si la manipulation a marché on voit réapparaître la tête du perso quand le carré se referme). Cette manipulation aura pour effet de créer une équipe supplémentaire : l’équipe Cirque.
Cette manipulation marche quelque soit le nombre d’équipe au départ (s’il y a 4 équipes, l’équipe Cirque sera une 5ème équipe), et elle peut fonctionner avec les joueurs 2, 3 et 4 en même temps, à condition que tous fassent la manipulation simultanément.
A la place du sigle coloré habituel représentant votre équipe au dessus de votre tête, il y aura un petit carré blanc.
L’intérêt de cette astuce réside dans les modes « Match à mort en équipe, « Capturez le sac » et « Zone ». En effet, en Match à mort cela permet de créer une 5ème équipe (histoire de pimenter le jeu). En Capture de sac, vous n’êtes ni bleu, ni rouge et vous pouvez prendre les sacs mais sans pouvoir les ramener à aucun des 2 camps. En mode Zone enfin, vous êtes une 3ème équipe comme les autres, la lumière de la zone devenant blanche quand vous passez dessus (et la couleur est verte sur la petite barre avec les points représentant les 4 zones), vous gagnez des points comme les 2 autres équipes.
Il paraît que ça marche au mode « Assaut » mais je n’y suis pas arrivé, et il serait possible de soutenir soit l’équipe rouge soit la bleue suivant votre bon vouloir.
Astuce TimeSplitters 2
Astuce TimeSplitters 2 Astuce TimeSplitters 2

Des photos des personnages dans le jeu

Si vous faites une partie en mode histoire à Néo Tokyo, suivez la pirate… elle passe une passerelle, puis descend un escalier en U. Suivez son chemin, et vous vous retrouvez au niveau de la route. Au lieu de la suivre regardez derrière vous, un autre escalier descend, prenez le, suivez le chemin et au croisement en T prenez à gauche. Vous arrivez dans un couloir qui fini en cul de sac, et dans lequel vous trouverez deux affiches, l’une représentant Fantôme et l’autre Détroit Chasteté.
Astuce TimeSplitters 2 Astuce TimeSplitters 2

Admirer votre reflet…

A un moment dans le jeu, vous avez l’occasion de voir votre personnage dans un reflet. Pour en profiter, allez à Néo Tokyo en mode histoire, et allez dans le même couloir que l’astuce précédente. Dans ce couloir, à certains endroits, les murs sont comme polis et reflètent l’image de votre personnage.
Astuce TimeSplitters 2

Le moine Kun’Fu à Néo Tokyo

Toujours à Néo Tokyo, le moine Kun’Fu apparaît dans le même couloir que précédemment, tout au bout, derrière un comptoir. Si vous êtes blessé, allez le voir il remontera votre barre de vie à fond avec en prime un petit message philosophique du style: « contrôlez votre haine, concentrez votre énergie ». Mais (car il y a un « mais ») il n’apparaît qu’après être sorti du repère des pirates, lorsque vous devez récupérer le cristal et que les policiers apparaissent. A noter qu’il apparaît quelque soit le mode de difficulté.
Astuce TimeSplitters 2 Astuce TimeSplitters 2

2 commentaires »

  1. Some of them i knew before, but the last three i didnt see before ^^

    Commentaire by Artur Reilin — 19 avril 2009 @ 8 h 52 min

  2. Merci pour les astuces ca m’a servi.

    Commentaire by John Smith — 26 avril 2009 @ 12 h 09 min

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.

Copyright 2011 © TheTimeSplitters - Site créé grâce à Wordpress - Certaines images sont la propriété de Crytek ©