TimeSplitters’ Games

6 avril 2009

TimeSplitters 1 – Armes

Vous trouverez ici chaque arme et ses attributs: le nom, l’effet du tir primaire et du tir secondaire, et enfin le nombre de munitions (nombre de balles d’un chargeur/ nombre de balles en tout; lorsqu’il y a 2 valeurs, la première est pour l’arme en simple et la deuxième en double)

Pistolet (peut être x2)
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple
Zoom : non
Munitions : 10/490 ; 10/480
Avis : Une arme équivalente au mauser, étant donné que la puissance est la même. Le chargeur est plus petit, mais si vous êtes très rapide, vous pouvez tirer à la cadence d’une mitraillette !

M-16 (peut être x2)
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Tir automatique
Zoom : oui
Munitions : 30/170 ; 30/140
Avis : Un fusil d’assaut moyen. le viseur peut compenser cette petite faiblesse, mais les uzis sont mieux !

Fusil d’assaut
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Tir automatique
Zoom : oui
Munitions : 30/170
Avis : L’un des meilleurs fusils du jeu,non seulement il tue en quelques balles (5 en général) mais en plus il est très précis !

Fusil Sniper
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple
Zoom : oui
Munitions : 5/195
Avis : Une arme pas vraiment utile, à part si vous êtes vraiment doué à ce jeu et que vous voulez faire le beau devant vos potes.

Pistolet à rayons
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : La cadence de tir est plus rapide mais moins puissante
Zoom : non
Munitions : 20/180
Avis : Une arme nettement plus intéressante que la carabine en tir primaire. Vous pouvez tuer en 4-5 tirs. Le mode secondaire est à éviter car les rayons s’évitent plus facilement, quoiqu’ils semblent être très légèrement à tête chercheuse (mais c’est peut être qu’une impression)

Carabine à rayons
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : La cadence de tir est plus rapide mais moins puissante
Zoom : non
Munitions : 20/180
Avis : Bof… Une arme qui à l’air plutôt sympa vu la cadence, mais peu puissante. Il faut parfois plus d’un chargeur pour tuer un ennemi.

Fusil automatique Scifi
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Grenades (une grenade coûte dix munitions)
Zoom : non
Munitions : 50/150
Avis : Une des meilleures armes du jeu ! Non seulement le mode mitraillage est très efficace et permet de vous débarrassez d’un ennemi en seulement quelques tirs (5 en général) mais en plus vous disposez de grenades, qui en plus d’avoir une excellente portée de tir, sont faciles à utiliser !
Arme de poing Scifi
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Les balles ricochent
Zoom : non
Munitions : 20/480
Avis : Un petit pistolet, assez puissant. Je conseille d’utiliser le tir secondaire qui peut tuer en 2 balles. Par contre visez juste, car les balles rebondissantes peuvent rapidement devenir dangereuses pour vous !

Lance-roquettes
Tir primaire : Tirer une roquette
Tir secondaire : Tirer trois roquettes d’un coup
Zoom : non
Munitions : 30
Avis : Une arme assez mauvaise, car il faut toucher pile pour faire beaucoup de dégâts et il faut recharger entre chaque tir.

Mauser (peut être x2)
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Tir coup par coup, plus précis
Zoom : non
Munitions : 15/485 ; 15/470
Avis : Pistolet automatique disposant d’une grande puissance de feu. Très efficace en double, très bonne arme !

Minigun (peut être x2)
Tir primaire : Tir automatique imprécis
Tir secondaire : Tir plus rapide, imprécis à l’extrême
Zoom : non
Munitions : 60/140 ; 60/80
Avis : Une arme qui a de la gueule ! Mis à part ça, c’est à peu près la même puissance qu’un M16 avec un tir plus rapide, mais plutôt imprécis.

Lance-grenades
Tir primaire : Tirer une grenade qui explose au contact
Tir secondaire : Tirer une grenade à retardement
Zoom : non
Munitions : 8/12
Avis : Une très bonne arme, mais à courte portée. Les grenades à retardement sont pratiques pour déloger un campeur, mais elles ont tendance à partir un peu n’importe où, et mettent beaucoup de temps à exploser.

Fusil Sniper Scifi
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple
Zoom : oui
Munitions : 10/190
Avis : Pareil que le fusil sniper, sauf que celui-ci est à préférer pour son plus gros chargeur, et un niveau de zoom plus important. Je crois qu’il est aussi plus puissant.

Mines de proximité
Tir primaire : Poser mine
Tir secondaire : Poser mine
Zoom : non
Munitions : 10
Avis : Pour poser des pièges. Faites gaffe à ne pas vous prendre vos propre mines!

Mine à distance
Tir primaire : Poser mine
Tir secondaire : Faire détonner mine
Zoom : non
Munitions : 10
Avis : La meilleure bombe du jeu. Posez la, et faites sautez quand quelqu’un passe à coté. Vous pouvez aussi aller à l’assaut, en lançant la mine en cloche, en direction des ennemis, et en la faisant péter en vol, pour tuer ceux-ci.

Mine à retardement
Tir primaire : Poser mine
Tir secondaire : Poser mine
Zoom : non
Munitions : 10
Avis : Une arme pas vraiment efficace à moins de réussir à la coller sur un ennemi.

TNT
Tir primaire : Allumer la mèche et lancer (possibilité de le garder à la main une fois la mèche allumée)
Tir secondaire : Lancer le TNT moins loin qu’avec le tir primaire
Zoom : non
Munitions : 20
Avis : L’explosif le plus puissant du jeu. Il peut être assez dangereux, surtout si vous maîtrisez bien le mode primaire !

Tommy-Gun (peut être x2)
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Tir coup par coup, plus précis
Zoom : non
Munitions : 32/468 ; 32/436
Avis : Bonne mitraillette, avec un chargeur satisfaisant. Utilisez le tir secondaire pour des ennemis lointain.

Fusil à pompe
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple, les plombs sont plus dispersés
Zoom : non
Munitions : 8/92
Avis : L’une des meilleures armes du jeu. Un peu moins puissant que le fusil, mais plus précis avec un plus gros chargeur ! Très efficace !

Uzi (peut être x2)
Tir primaire : Tir automatique
Tir secondaire : Tir automatique
Zoom : non
Munitions : 20/480 ; 20/460
Avis : Une très bonne arme automatique, radicale en double !

Tromblon
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple, les plombs sont plus dispersés
Zoom : non
Munitions : 100
Avis : Une arme très lente, peu puissante, et imprécise au possible. Oubliez la, sauf si vous êtes maso!

Colt (peut être x2)
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple, plus lent mais plus précis
Zoom : non
Munitions : 6/494 ; 6/488
Avis : Pistolet à 6 coup très puissant. Méfiez vous des bots qui l’utilisent. Fatal en arme double !

Fusil (peut être x2)
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir simple, les plombs sont plus dispersés
Zoom : non
Munitions : 2/98 ; 2/96
Avis : Un fusil qui tue la majorité du temps en un coup ! l’arme la plus dangereuse en mode munitions illimitées ! Méfiez vous des bots qui l’utilisent.

Brique
Tir primaire : Tir simple
Tir secondaire : Tir plus lointain
Zoom : non
Munitions : 20
Avis : Une arme très puissante, mais de courte portée. A éviter. Les combats à la brique peuvent tout de même être sympas !
Statut : finir le défi 4-C

Poings
Avis : Ca fait très mal, mais il faut être collé à l’ennemi. Pratique dans les combats à la brique !

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